3 magnifiques et éprouvantes journées, le climat est pour le moins tropical... plus de 30 º et 86 % d’humidité dehors et la climatisation à 20 dès qu’on passe une porte, mais on ne vas pas se plaindre Yvonne a eu la (très) bonne idée de réserver un hôtel avec piscine.

Carthagène sera pour nous le premier vrai contact avec le pays, la monnaie, le coût de la vie et les usages.

le transport c’est taxi, nous n’en avons jamais vu autant, ça klaxonne tout le temps, le signal c’est un « tut » pour attirer l’attention au cas où , on roule sur toute la largeur de la voie et tout se beau monde se débrouille pour qu’il n’y ai pas d’accrochage, mais bon ça passe. Le prix est de quelques euros pour une course (de 3 à 5 €).

Pour la comida ! Il y en a pour tout le monde, des prix Européens pour les touristes et de très bons restau pour moins de dix euros à deux.

Carthagène la ville, c’est l’histoire de la « Caraïbe », des tribus origineles et anthropophages jusqu’à la naissance de l’état Colombien.

vous verrez sur les photos une ville pleine de contrastes entre la ville historique et la nouvelle. Nous on a pas boudé notre plaisir de touristes et beaucoup marché (transpiré aussi !)

Dernière chose, les colombiens sont très accueillants, un peu roublards avec les touristes mais juste ce qu’il faut.